Sandbox est une agence d’architecture et d’urbanisme basée à Reims et Bezannes dans le Grand Est.

Dans le langage informatique, plus précisément celui du jeu vidéo, le terme Sandbox (« bac à sable » en français) représente la notion de liberté. Une infrastructure SandBox n’a pas d’objectif prédéterminé et permet d’offrir un panel d’outils à son utilisateur afin de définir ses propres objectifs. Le principe de notre agence est le même : partir de la compréhension des usages des habitants afin de concevoir des projets et un paysage plus inclusif permettant une meilleure appropriation des lieux.

SandBox se veut donc être une agence d’architecture et d’urbanisme qui travaille sur des questions sociales et urbaines. La démarche de l’agence est de s’appuyer sur de nouvelles technologies comme l’utilisation de la big data, des réseaux sociaux et des nouvelles méthodes de conceptions (BIM, CIM) croisées avec la méthode de l’enquête urbaine afin de concevoir des projets proches des habitants et de leurs usages.

L’agence s’engage également sur les enjeux écologiques afin de proposer des solutions responsables face à la raréfaction des ressources. En deux mots l’agence SandBox se veut citoyenne et inclusive : engagée auprès des gens et de son environnement.