Aide entreprise innovante Reims

Vous êtes à la recherche d’un dispositif pour une aide entreprise innovante Reims ? Le Village by CA Reims Bezannes va alors vous intéresser. Il s’agit d’une initiative destinée à favoriser l’innovation sur le territoire rémois afin de le rendre plus attractif. Pour cela, un espace de coworking a été créé. Des fonds de prêt d’honneur sont prévus pour les start-up. Une aide entreprise innovante Reims personnalisée est proposée. Enfin, un réseau national et international est ouvert aux entreprises incubées. Cet incubateur peut donc vous apporter les meilleures chances de succès.

 

Aide entreprise innovante Reims

 

Une aide entreprise innovante Reims personnalisée

Tout d’abord, une aide entreprise innovante Reims personnalisée est donc prévue. Plus exactement, chaque start-up est parrainée par une entreprise partenaire, spécialisée dans le même secteur d’activité. Celle-ci transmet alors son expérience à l’entreprise incubée. De plus, elle met à disposition des experts métiers sur diverses thématiques en fonction des besoins. Les thématiques peuvent être comptables, juridiques, commerciales, etc. Cette aide entreprise innovante Reims est au final un échange mutuellement profitable. D’une part, l’entreprise partenaire est amenée à évoluer en étant au contact de la start-up. En parallèle, l’entreprise incubée peut réellement s’appuyer sur cet accompagnement dans toutes les phases de son développement.

Un espace de coworking de 7300 m²

Ensuite, cette aide entreprise innovante Reims se matérialise par la mise à disposition d’un espace de business de 7300 m². L’environnement de travail a une influence indéniable sur la productivité, la créativité et le bien-être. Le Village by CA Reims propose donc un espace dédié à l’innovation. Sur les 7300 m², 2300 m² sont dédiés aux évènements. Un auditorium de 250 places, une place du Village et une grande salle de réception permettent ainsi d’accueillir divers évènements. En parallèle, les start-up sont hébergées et accompagnées sur 1500 m², composés de bureaux ouverts, partagés ou fermés. En plus de cela, les entrepreneurs ont accès à un lounge, un showroom, un studio télé, un bureau VIP et à des salles de réunions. 3000 m² sont également destinés aux partenaires, impliqués dans ce dispositif pour une aide entreprise innovante Reims.

Un important dispositif financier

Cette aide entreprise innovante Reims est également financière. Plus exactement, des fonds de prêt d’honneur, qui atteindront 2.5M € à terme, sont prévus pour les start-up. Des prêts à taux zéro pourront ainsi être accordés aux entreprises labellisées, en plus d’autres dispositifs. Pour information, ce sont les membres fondateurs et les partenaires qui sont à l’origine de la constitution de ces fonds. Les membres fondateurs participent dans le fonds à hauteur de 200 000 euros minimum et les partenaires avec 5 000 euros minimum. Les partenaires sont des PME, des grands groupes et des collectivités. Le volet financier de cette aide entreprise innovante Reims est essentiel puisque les start-up ont généralement un fort besoin de capitaux. Ceux-ci servent à développer leur produit, le commercialiser et le faire connaître dans un environnement souvent très concurrentiel. Aide entreprise innovante Reims : pensez Village by CA Reims !

Un réseau national et international à disposition

De plus, le réseau du Village by CA Reims est une autre facette du dispositif aide entreprise innovante Reims. L’incubateur s’intègre au sein d’un concept national, qui a commencé en 2014 à Paris. Fin 2017, 27 Villages sont ouverts dans toute la France, comme par exemple à Toulouse, Orléans, Besançon, etc. L’objectif est ensuite de compter 35 Villages en 2019-2020. En parallèle, il y a des relais dans 25 villes majeures dans le monde. New-York, Tokyo, Moscou, Shanghai, Londres et Singapour sont quelques unes d’entre elles. Ce maillage se constitue également de 300 partenaires privés et publics. Ce réseau représente donc de considérables opportunités de rencontres et d’affaires pour les start-up.

Un positionnement au cœur de l’Europe

Aide entreprise innovante Reims ? En plus d’offrir un dispositif ambitieux pour une aide entreprise innovante Reims, l’incubateur permet de bénéficier d’une position privilégiée au cœur de l’Europe. Reims est en effet à seulement 40 minutes de Paris grâce à la ligne TGV. De plus, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg sont à proximité. En parallèle, la ville rémoise propose une excellente qualité de vie, avec une grande richesse culturelle et artistique. Le dynamisme du territoire est également à noter avec de nombreux secteurs reconnus sur la scène internationale. La métallurgie, la bioraffinerie, l’agroalimentaire, le champagne, la santé, la bio-industrie sont quelques uns de ces secteurs. Ce dispositif pour une aide entreprise innovante Reims est d’ailleurs une preuve supplémentaire de l’effervescence du territoire.

Une initiative portée par l’association NESU

Enfin, nous pouvons préciser que ce dispositif aide entreprise innovante Reims est une initiative portée par l’association Nord Est Start Up. Cette association est née en mai 2016, suite au regroupement des leaders économiques locaux sous une même volonté. Celle-ci est de soutenir l’innovation sur le territoire rémois dans le but d’augmenter son attractivité. Les efforts ont ainsi été mutualisés entre les acteurs impliqués : grands groupes, collectivités, structures de recherche, etc. C’est ainsi que le Village by CA a vu le jour.

Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif d’aide entreprise innovante Reims ? Contactez-nous !

 

 

Blog